Make your own free website on Tripod.com

La CHASSE-GALERIE

Le diable,SON INFLUENCE

ACCEUIL
Introduction
Définition
L'oeuvre
L'auteur
Contes et légendes
Le diable
Le spectacle

Le catholicisme faisait  partie intégrante de la vie des gens, elle était présente partout. Les prêtres influençaient les gouvernements, dictaient la bonne façon de vivre, de penser, d’élever les enfants, enfin ils décidaient tout. Pour garder leur emprise sur le peuple il n’était pas rare de voir les hommes d’église faire peur au gens en se servant du diable. Ils prétendaient que si les gens désobéissaient aux saintes écritures, le diable les puniraient.

 

Les gens craignaient donc le diable, cette entité qui essayait de corrompre les fidèles en leur faisant des promesses qu’il ne tiendrait pas :

 

         Satan le diable dispose de nombreuses tactiques pour détourner les gens de Dieu. Il est, bien sûr, le plus grand MENTEUR de l’univers. Si nous cherchons, nous et nos bien-aimés, à nous prémunir de l’attirance des forces sataniques qui nous environnent, il est essentiel que nous comprenions bien comment Satan tentera de nous influencer. Souvent, lui et ses serviteurs œuvrent tout simplement par des mensonges directs.[1]

 

 

Le diable proposait des pactes aux humains où ils pouvaient obtenir de grandes choses mais au risque de perdre leurs âmes.

 

diable6.jpg

1-http://www.mondedemain.org/html/f38.html