Make your own free website on Tripod.com

La CHASSE-GALERIE

Le diable

ACCEUIL
Introduction
Définition
L'oeuvre
L'auteur
Contes et légendes
Le diable
Le spectacle

diable3.jpg

Son origine :

 

 

Il y a toujours eu, depuis le début des temps, une croyance au mal et au bien. Le mal a prix différentes formes à travers le temps mais avec l’arrivée de la religion catholique le mal fut baptisé : Lucifer ou le diable. Voici son origine tel que nous donne Richard F. Ames  dans un article sur Internet faisant référence à la bible :

 

Lucifer a été précipité sur la terre. Il a laissé la vanité et l’avidité l’inciter à la rébellion contre Dieu. Il a voulu renverser Dieu de Son trône. Mais il a échoué, bien qu’il ait toujours son trône sur la terre. Le nom Lucifer dérive du latin, et il a été traduit par “étoile du matin” ou “fils de l’aube” dans d’autres versions. Jésus a dit : “Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair” (Luc 10 :18). Lucifer, celui qui apporte la lumière, devint celui qui procure les ténèbres.

Lucifer est un être créé ; il était responsable de la terre bien avant la création des êtres humains. Il avait le libre choix pour obéir ou pour désobéir, tout comme les êtres humains ont la possibilité de choisir entre le bien et le mal. Mais Lucifer se rebella, il refusa de se soumettre à la volonté et au gouvernement de Dieu.

Ainsi, nous voyons que Dieu n’a pas créé Satan le diable. Il créa le chérubin ou l’archange Lucifer, qui rejeta le gouvernement de Dieu et se forgea un caractère méchant et pécheur ; par sa rébellion, il se transforma en Satan le diable.

 

Je fais référence au catholicisme car, au XIXe siècle, c’est cette religion qui faisait partie de la vie des gens du Canada.

 

Son influence